Paul Bertin est une Maison de maroquinerie parisienne portant avec elle un héritage culturel ancien. C’est en 2020 que deux passionnés remettent au goût du jour la Maison avec une nouvelle ligne de fermoir unique, en mélangeant la joaillerie, la modernité et le contemporain.

Notre héritage

En 1871, les frères Bertin fondent la Maison Bertin Frères. La Maison parisienne, spécialisée autrefois dans les articles de voyage et de maroquinerie, se démarquait de par sa toile damier montée en biais.

L’affaire Bertin Frères prospère par la suite, une boutique s'est ouverte au 29 Avenue de l’Opéra en 1874. Elle propose des pièces fabriquées dans des ateliers installés à Belleville et dirigés par les frères Bertin.

En 1900, Paul Bertin crée la toile cubique, motif à trois couleurs sur fond noir formant un dessin géométrique en relief. La Maison va recouvrir certains de ses articles d’une toile damier montée en biais qui sera une alternative aux toiles monogrammées proposées par d’autres grandes Maisons concurrentes. Les frères Bertin sont également à l’origine de plusieurs inventions connexes qu’ils brevèteront, notamment un nouveau mode de fabrication de malles et autres articles de voyage et un procédé pour rendre les peaux et tous les produits de tannerie parfaitementé tanches.

Aujourd’hui, cette célèbre Maison parisienne renaît dans le monde de la maroquinerie haut de gamme avec une nouvelle ligne et sous un nouveau nom: PAUL BERTIN PARIS.

Nous élaborons des modèles au design intemporel afin de les faire durer dans le temps.
Pour une mode plus humaine et ancrée dans une volonté de faire attention à la planète.
Pour un vestiaire bien pensé, sans oublier fonctionnalité et esthétique.